Coupe arabe des nations : l’ambition de Madjid Bougherra

 Coupe arabe des nations : l’ambition de Madjid Bougherra
Par Moumène Belakram | 01 Mai 2021 | 21:32

Dans une interview accordée, samedi, au site  de la fédération algérienne de football (FAF), le sélectionneur de  l’équipe  A’, devant prendre part à la Coupe arabe de la FIFA 2021,  a rebondi  sur l’actualité de son équipe, après le tirage au sort de la compétition effectué mercredi passé à Doha (Qatar).

Madjid Bougherra a d’abord souligné avoir prospecté large  avant de définir une liste  élargie  de  joueurs et ciblé de jeunes joueurs caractérisés par un potentiel intéressant, tout en prêtant attention à plus expérimentés et qui seront appelés a jouer  un rôle prépondérant dans l’équilibre de l’équipe, a-t-il expliqué, mettant en avant sa satisfaction à ce niveau et son optimisme pour la suite.

Et la suite, c’est déjà cette échéance de la Coupe arabe où l’Algérie d’un groupe costaud, avec l’Egypte notamment et probablement la Libye et le Soudan.

Le bras droit de Djamel Belmadi trace un état des lieux.«On a l’Egypte, qui est une équipe qui n’est plus à présenter avec beaucoup de joueurs qui  évoluent  dans  le  championnat  égyptien  et  en  sélection.  Donc  on  aura  là,  une équipe qui possède beaucoup d’automatismes, une habitude de jouer ensemble avec une  très bonne  expérience», dira- t-il.

Mais pas seulement. Bougherra estime qu’ « on peut  également  se  retrouver  avec  des  sélections comme la Libye et le Soudan. Ce sont des sélections qui ont la même physionomie, le même profil que l’Egypte, avec des joueurs qui évoluent ensemble en équipe première», relève- t- il.

Et de conclure que même si le groupe  s’avère difficile, l’objectif de l’Algérie  reste de remplir sa mission dans ce challenge, dans le même tempo que celui de  l’EN A

Voir tous les articles de la catégorie 'Sport'