4e journée de Champions’ League, ce mardi : le Barça sans Messi à Kiev, le PSG en danger

  4e journée de Champions’ League, ce mardi : le Barça sans Messi à Kiev, le PSG en danger
Par Nourredine B | 24 Novembre 2020 | 16:20

L’acte 1 de la quatrième journée de la  Ligue des champions d’Europe, se déroulera ce mardi soir et une affiche émerge du lot.

Il s’agit de PSG- RB Leipzig que les Parisiens doivent remporter coûte que coûte, sous peine de compromettre sérieusement leur chance de qualification aux huitièmes de finale. Aussi sidérant que cela puisse paraître, la formation de Tuchel en est aujourd’hui là.

En retard de 03 points, qui représentent sa cagnotte actuellement après deux défaites dans l’épreuve, sur Man. United et Leipzig (06 points), son adversaire du jour, le club francilien  a de quoi être inquiet et ce d’autant qu’il reste sur une déculottée enregistrée à Monaco (2-3), en championnat.

Seule bonne nouvelle, pour ce match couperet qui l’attend  face à une formation allemande qui a pris goût à l’Europe, le retour de Neymar et Mbappé, absents à l’aller (1-2).

Vraisemblablement,  Thomas Tuchel va prôner l’offensive à outrance, à l’effet de faire retrouver  à son équipe son grade et à faire dissiper ses ultras leurs doutes.

A plus forte raison que dans l’autre rencontre du groupe, Manchester United aura à cœur de laver l’affront de la défaite subie à Istanbul (1-2) en recevant le surprenant Basaksehir et consolider sa place de leader avec 09 oints potentils.

L’autre match qui attise la curiosité est ce Dinamo Kiev- FC Barcelone, les Blaugranas se présentant sans leur maitre à jouer Lionel Messi, laissé délibérément au repos ainsi Frankie De Jong, du reste.

Le Barça qui a assuré, dans l’absolu,  sa quali. pouvait se permettre un tel turn over même si des relents de malaise autour de la star argentine subsistent. Pour preuve, la Pulga est resté jusque là loin de son rayonnement habituel et de ses stats.

L’occasion, encore une, pour le très controversé Antoine Griezmann d’enfiler le costume du mythique no 10 culé ? Sinon, le Mâçonnais risque de mourir de sa belle mort.

A rappeler que lors de la  manche- aller (Photo), les Blaugranas s'étaient contentés de l'essentiel grâce à une courte victoire.

Dans l’autre partie de ce Groupe G, la Juventus tentera de finir, à la maison,  le boulot entrepris à Ferencvaros même (1-4) pour prendre également une sérieuse option vers les huitièmes.

Les autres rencontres devraient , en principe consacrer l’avantage du terrain, hormis sans doute, pour le Stade Rennais, aux prises avec un Chelsea plus que jamais redoutable et le FK Krasnodar qui reçoit l’expérimentée formation espagnole du FC Seville.

Start

Mardi 24 novembre

18h55 : Rennes- Chelsea

18h55 : Krasnodar- FC Séville

21h00 : PSG- RB Leipzig

21h00 : Dynamo Kiev- Barcelone

21h00 : Manchester United- Istanbul BB

21h00 : Juventus Turi - Ferencvaros

21h00 : Borussia Dortmund- FC Bruges

21h00 : Lazio Rome- Zénith Saint-Pétersbourg

Voir tous les articles de la catégorie 'Sport'