Un périphérique pour la ville de Tizi Ouzou

Un périphérique pour la ville de Tizi Ouzou
Par Ameziane Athali | 24 Septembre 2011 | 09:49

La ville de Tizi Ouzou aura bientôt son périphérique avec l’achèvement des travaux de réalisation de la rocade nord. En effet après avoir concrétisé l’évitement de la ville, par son coté sud, la direction des travaux publics est en phase de construire l’évitement par le nord, depuis le complexe de 50 000 places de Boukhalfa, sur une distance de plus de 21 km, jusqu'à Tazmalt El kef  en passant par Bouaid sur les territoires des communes de Makouda et Sidi Naamane.

Ainsi le périphérique de la ville des genêts sera long de plus de 35 km, pour en faire une boucle destinée à décongestionner l’important trafic routier qu’elle subît malgré la délocalisation de toutes les stations de fourgons et autres camionnettes vers des gares intermédiaires depuis quelques semaines.

Les parties de la rocade nord en cours de réalisation seront livrées dans un délai de moins de 24 mois dont la plus importante est un tronçon de 14 km entre l’entrée de la rocade sud depuis Oued Aissi, à l’est de la ville de Tizi Ouzou, jusqu’à Zaouia dans la commune de Makouda, livrable dans un délai de 22 mois et pour lequel une enveloppe  de 700 millions de dinars lui a été consacrée.

Mots-clés :
Catégories : Société

Voir tous les articles de la catégorie 'Société'