Procréation: une nouvelle technique réussie pour la première fois en Algérie

Procréation: une nouvelle technique réussie pour la première fois en Algérie
Par Abbès Zineb | 20 Juillet 2011 | 19:28

Une nouvelle technique de procréation a été utilisée pour la première fois en Algérie .Cette technique, susceptible d'augmenter les chances de procréation, vient d'être testée, avec succès, par le Dr. Nadir Cherif à la clinique Feriel,  spécialisée dans la procréation médicalement assistée (PMA). Premier résultat de cette opération, la naissance de Messaoud et Nahla, deux jumeaux nés d'une mère âgée de 36 ans originaire de la wilaya de Bordj Bou-Arreridj

Cette nouvelle technique dite de vitrification consiste en la congélation ultra-rapide des embryons dans l'azote liquide de 37° à 195° dans un délai de deux minutes avant de le transférer dans l'utérus de la femme.

Cette technique peu coûteuse comparée à l'ancienne, est susceptible d'améliorer les procédés utilisés à l'échelle nationale dans les cliniques privées uniquement notamment du point de vue de la douleur ressentie par la femme lors de l'opération.

Le taux de réussite de cette technique destinée aux couples incapables de procréer naturellement, oscille entre 32 et 36%, selon le Dr. Cherif qui a précisé que le succès de l'opération n'est pas tributaire de l'âge de la femme mais de son état de santé.

Mots-clés :
Catégories : Société

Voir tous les articles de la catégorie 'Société'