Omra : Air Algérie ne prend en charge que les pèlerins dont elle a assuré le transport à l'aller

Omra : Air Algérie ne prend en charge que les pèlerins dont elle a assuré le transport à l'aller
La Rédaction | 04 Septembre 2011 | 20:03

La compagnie aérienne Air Algérie a indiqué dimanche dans un communiqué qu'elle prend uniquement en charge le retour des pèlerins de la Omra dont elle avait déjà assuré le transport à l'aller. Au sujet des pèlerins restés bloqués à l'aéroport de Djeddah (Arabie saoudite) et pour qu'il n'y ait pas d' "amalgame", Air Algérie "déclare s'occuper du retour des passagers de la compagnie nationale", est-il précisé dans le communiqué.

"Quant aux autres pèlerins algériens, ils sont, affirme la même source, sous la responsabilité de la compagnie Saoudi Arabian Airlines qui avait assuré (la) phase aller" de leur transport. Air Algérie souligne, à ce propos, que le consul général d'Algérie en Arabie saoudite, M. Salah Attia, reconnaît que la compagnie nationale a "dument respecté ses engagements, hormis quelques retard dus à des raisons objectives". Air Algérie indique avoir "pris en charge les pèlerins en les logeant dans des hôtels quant le retard était effectif".

Durant la phase retour, Djeddah-Alger, la compagnie nationale a réalisé, à ce jour, 37 vols, soit un total de 11.000 passagers, et l'ensemble des listes d'attentes ont été honorées. Pour ce qui est de Medine, la compagnie compte à son actif trois vols de 700 passagers. Air Algérie estime, enfin, que la saison de la Omra s'est déroulée de manière "convenable". "La phase aller s'est bien déroulée et la phase retour se poursuit", relève-t-elle.

Mots-clés :
Catégories : Actualité Société

Voir tous les articles de la catégorie 'Société'