Les musiques du monde arabe et du Maghreb à l’honneur au parc La Villette

Les musiques du monde arabe et du Maghreb à l’honneur au parc La Villette
Par Ameziane Athali | 26 Aout 2011 | 14:42

Le parc de la Villette, situé dans le 19e arrondissement de Paris (quartier du Pont-de-Flandre) abritera demain samedi la deuxième édition du Ramdhan initié par le ministère de la Culture et de la communication Français. Des musiciens venus d'Algérie, du Maroc, de Tunisie et d'Egypte donneront une série de concerts gratuits demain au parc de La Villette et à la Cité de la Musique.

Ainsi en plein air à la place de la fontaine aux lions les musiciens du Nil Danse Tanoura ( Egypte) animeront un concert. La cité de Musique abritera les spectacles de l’Ensemble soufi Rouh de Meknès (Maroc), Zied Gharsa et son ensemble musique andalouse (Tunisie), Ali Amrane (Algérie) et El Général (Tunisie).

Alors qu’à hauteur de la prairie du sud du même parc, un plateau de la chaîne de télévision France O réunira notamment des musiciens d'origine maghrébine comme Khaled, Kenza Farah, Cheb Bilal, Rachid Taha, Nacash & Hamdi Benani, La Fouine, Takfarinas, Emel Mathlouthi, Djerba International, Youness, Cheb Kader, Hamadi Tati , Syrine, Cheb Aïssa et bien d’autres.

Les concerts débuteront à partir de 17 heures et se prolongeront jusqu’à une heure du matin. Le grand Ramdhan, cette fête populaire et gratuite à la découverte des musique du monde arabe et du Maghreb,a drainé l’année dernière plus de 18 000 spectateurs.

 

Mots-clés :
Catégories : Actualité Société

Voir tous les articles de la catégorie 'Société'