Les commerçants touchés par le tracé du tramway d’Oran demandent une révision des indemnisations

 Les commerçants touchés par le tracé du tramway d’Oran demandent une révision des indemnisations
Par Mourad Arbani | 27 Juillet 2011 | 18:25

Des commerçants affectés par les travaux de réalisation du tracé du tramway demandent "une révision du montant des indemnisations", a indiqué mercredi à Oran le coordinateur du bureau d'Oran de l'Union générale des commerçants et artisans algériens (UGCAA). Parmi la "majorité" des commerçants touchés par les travaux, "seuls 15% ont accepté d'être indemnisés", a indiqué à la presse M. Mouad Abed, estimant que le montant de l'indemnisation attribuée "est loin de compenser les commerçants qui sont situés sur le tracé du tramway en cours de réalisation".

M. Abed a relevé, dans ce contexte, que 314,5 millions de dinars ont été débloqués pour les 164 dossiers traités par la direction des domaines de la wilaya. Ce montant a été calculé sur la base d'une étude d'évaluation des compensations fixant à 14 mois également la période des travaux sur les tracés du tramway, a-t-il expliqué, avant d'ajouter que "l'indemnisation mérite d'être ouverte également aux commerçants qui exercent dans les ruelles adjacentes aux travaux du tramway".

Il a annoncé en outre la création d'une cellule de crise pour accompagner les commerçants, artisans et professionnels par le bureau d'Oran de l'UGCAA. Il a été suggéré, dans ce contexte, la création d'une "commission d'indemnisation à l'amiable", composée de représentants de la Chambre de commerce et de l'artisanat, des présidents des APC d'Es-Sénia, Oran, Bir El Djir et Sidi Chahmi, du maître d'ouvrage, du syndicat des commerçants et de l'ordre des experts comptables. "L'indemnisation doit comprendre tous les dommages causés par les travaux. Le chiffre d'affaires doit prendre en compte toutes les charges", a-t-il dit. Pas moins de 267 dossiers d'indemnisation ont été déposés au niveau des services concernés, a-t-il ajouté.

Mots-clés :
Catégories : Actualité Société

Voir tous les articles de la catégorie 'Société'