L'église protestante d'Algérie autorisée officiellement à activer

L'église protestante d'Algérie autorisée officiellement à activer
Par Khidr Ali | 18 Juillet 2011 | 22:15

Info.AlgériePlus: Le président de l'église protestante d'Algérie, le pasteur Mustapha Krim, a été reçu lundi au ministère de l'intérieur et des collectivités locales par le chef de cabinet a appris Algérie Plus de sources proches de ce ministère.

Le chef de cabinet a remis au représentant de l'église le document dans lequel est consigné l'accord du ministère au renouvellement du bureau de l'église protestante d’Algérie (EPA).

Ce dénouement positif va permettre à l'EPA, qui existe depuis 1974, d'activer en toute légalité dans le respect de la loi qui réglemente la pratique cultuelle dans notre pays au même titre que les autres religions présentes en Algérie.

Par ce geste, les pouvoirs publics font montre de tolérance et de respect vis à vis de ces citoyens algériens, libres de pratiquer le culte de leur choix, et ce geste est à saluer tant cette question risquait de donner des signaux contraires au principe bien connu de la tolérance de l'Islam.

Le pasteur Krim, contacté par Algérie Plus, a dit toute sa satisfaction pour cette "bonne nouvelle pour l'église protestante d'Algérie" ."Nous sommes satisfaits de la promesse tenue par le ministre de l’intérieur" a t-il encore précisé.

"Nous nous réjouissons qu’ils ont pris la peine de comprendre notre situation et finalement le ministre de l’intérieur et des collectivités locales a tenu parole après s’être engagé par le biaias de son chef de cabinet M. Djeffal lors de notre récente entrevue au cours de laquelle nous avions posé notre préoccupation au lendemain de la mise en demeure de fermeture de nos 7 églises dans la wilaya de Béjaia et grâce à ce document de mise à jour renouvelable tous les quatre ans, les 27 lieux de culte de l’église protestante d’Algérie pourront continuer à recevoir les 30 000 fidèles qui les fréquentent » a t-il ajouté. Le président de l’EPA a encore tenu à saluer la célérité dans la prise en compte de la doléance de son organisation.

 

Mots-clés :
Catégories : Société

Voir tous les articles de la catégorie 'Société'