"Le rôle de la radio locale" en séminaire à Khenchela

"Le rôle de la radio locale" en séminaire à Khenchela
Par Agence | 24 Juin 2011 | 16:04

Le ministre de la communication, Nacer Mehal,  participe, aujourd'hui vendredi, au niveau du musée du moudjahid de khenchela, à un séminaire en présence d'une bonne cinquantaine de directeurs de la Radio Algerienne (chaine 1,2 3 ,internationale) et des radios locales disséminées à travers le pays. A l'ordre du jour de ce séminaire national, le thème principal est "l'information de proximité et le rôle de la radio locale dans le développement local et la participation citoyenne".

le ministre de la communication  a  donc ouvert les travaux "pour une meilleure couverture de l'information et la communication". Quatre ateliers ont été mis en place affirmera pour sa part Tewfik Khelladi, le directeur général de la radio algérienne. Ces ateliers sont : "comment consolider le service public", "comment faire sortir la radio dans la rue et ramener la rue à la radio", "comment réaliser des gains de productivité" et "comment la radio peut contribuer à la promotion de Tamazight".

Le wali de khenchela, quant à lui, parlant de la radio locale, lors d'une rencontre avec les correspondants locaux de la presse et en présence de la directrice de la dite radio dira "qu'elle ( la radio de khenchela) est loin de faire ce qu 'il est attendu d'elle et il faut aller vers le citoyen et parler de ses problémes et attentes'' .

Avant le début des travaux un documentaire réalisé par la radio de khenchela a été présenté à l'assistance qui retrace les potentialités naturelles avec quatre étages bioclimatiques et aussi les paysages touristiques de la wilaya. Profitant de la venue en masse des journalistes , le wali invitera les concernés à une visite touristique des lieux tant il est vrai  que la wilaya de khenchela recèle des richesses archéologiques et naturelles impressionnantes.

 

 

 

Mots-clés :
Catégories : Actualité Société

Voir tous les articles de la catégorie 'Société'