Le MSP dénonce la médiocrité de l’ENTV et appelle à l’ouverture de l’audiovisuel

Le MSP dénonce la médiocrité de l’ENTV et appelle à l’ouverture de l’audiovisuel
Par Lila Ghali | 09 Aout 2011 | 00:51

La grille des programmes de l’ENTV « Spécial Ramadhan » 2011 fait l’unanimité contre elle, tant sa médiocrité crève les yeux. Même un parti politique comme le MSP, habituellement indifférent à ce qui se passe au Boulevard des martyrs, a fini par être outré par ce qui est proposé pour ce mois de Ramadhan aux algériens.

Pour ce parti, il est plus que jamais temps pour les autorités algériennes d’ouvrir le secteur de l’audiovisuel. « Après une semaine du mois de Ramadhan et alors que nous suivons les programmes de la télévision nationale, nous sommes arrivés à la conviction que l’ouverture de l’audio visuel est un devoir national », écrit le MSP dans un communiqué qui considère que « ce qui est diffusé pendant ce mois de Ramadhan est loin du public algérien et plus encore , il n’a rien à voir les préoccupations des jeunes aujourd’hui focalisés sur les conquêtes numériques et post-numériques ».

Dans le même communiqué , le MSP renouvelle son appel pour une nouvelle politique de l’audio-visuel qui tienne en compte "les évolutions intervenues dans le monde dans le cadre des réformes politiques annoncées par le président de la République". Pour le parti d’ Abou Djara Soltani,  "l’ouverture de l’audio-visuel est une partie importante de ces réformes".

Critiquant implicitement la politique actuelle du ministère de la communication qui consiste à projeter la création de chaines thématiques, pour contourner l’obligation d’ouverture du secteur, le MSP considére que "la multiplication des chaines thématiques va démultiplier la médiocrité de la chaine actuelle et lui fera perdre ses derniers clients restés fidèles au journal télévisé de 20 heures". Le MSP note à juste titre qu’en dehors du journal télévisé, les algériens dans leur quasi majorité préfèrent regarder les télévisions satellitaires françaises et moyen-orientales.

Mots-clés :
Catégories : Société

Voir tous les articles de la catégorie 'Société'