Le concert de Mami à Montréal annulé

Le concert de Mami à Montréal annulé
Par Ameziane Athali | 10 Aout 2011 | 13:25

Cheb Mami n’ira finalement pas au Canada pour animer un concert à l’invitation des organisateurs du festival du monde arabe (FMA) de Montréal. L’annonce a été faite par le directeur général et artistique du FMA, Joseph Nakhlé sur radio Canada hier mardi expliquant que « aujourd'hui, il y a une sensibilité par rapport à ce sujet au Québec, dans des dimensions assez importantes. On fait nos choix en fonction de la globalité de l'opinion publique. C'est dans l'intérêt de tout le monde qu'on a annulé ce spectacle ».

Joseph Nakhlé a justifié sa décision en déclarant que "cette controverse pourrait nuire aux objectifs rassembleurs du festival alors que la mission du festival est de rapprocher les cultures".

Pour rappel, l’annulation du spectacle de cheb Mami fait suite à la sortie médiatique de la ministre de la culture et de la condition féminine du Québec Mme Christine Saint-Pierre laquelle, s’exprimant sur le spectacle annoncé du chanteur du rai, avait brandi la menace de refus de visa d’entrée à Mami. Elle avait déclaré sur les colonnes du Journal de Montréal que « toute violence faite aux femmes est inacceptable » et que « l’entrée au Canada n’était pas un droit mais bien un privilège ».

Mots-clés :
Catégories : Société Actualité

Voir tous les articles de la catégorie 'Société'