La nouvelle gare multimodale de Tizi Ouzou opérationnelle

La nouvelle gare multimodale de Tizi Ouzou opérationnelle
Par Lila Ghali | 18 Juillet 2011 | 09:31

La nouvelle gare multimodale de Kef Naadja (Tizi-Ouzou) a été mise en exploitation, a annoncé dimanche le directeur des transports, M. Kamel Rezig.

Lors d'un point de presse animé au siège de la wilaya, il a été indiqué que les transporteurs de quatre localités à savoir Fréha, Azazga, Draa El Mizan et Mekla ont rejoint la gare, précisant que dimanche jusqu'à 14H00, 45 rotations, assurées par 33 autobus ont été enregistrées vers ces localités.

D'autre part, cinquante-cinq (55) autres bus relevant de l’Entreprise de transport urbain et suburbain de Tizi-Ouzou (ETUTSTO) assurent la liaison entre la ville de Tizi-Ouzou et la nouvelle gare de Kef Naadja, a précisé M. Rezig.

Par ailleurs, le directeur des transports a annoncé avoir convoqué dimanche matin une réunion à laquelle ont pris part trois représentants des transporteurs de voyageurs assurant la liaison Tizi-Ouzou-Alger, qui sont en grève depuis plus de trois semaines, à savoir le président de l’Union nationale algérienne des transporteurs (UNAT), M. Bellal, la directrice commerciale de la SNTF ainsi qu’un représentant du ministère des Transports.

Réunion avec les grévistes

Au cours de cette rencontre, les représentants de la direction des transports de Tizi-Ouzou ont expliqué "le bien fondé de la décision de délocalisation des anciennes gares et stations", a indiqué le premier responsable du secteur.

Il a ajouté que les représentants des transporteurs "sont sortis convaincus de la réunion tout en s’engageant, à leur tour, à tenter de convaincre leurs collègues à reprendre le service". Une réunion est prévue demain lundi au niveau de la wilaya pour la présentation des plans de circulation et de transports aux opérateurs en grève et l’examen de leurs préoccupations, a indiqué M. Rezig.

Mots-clés :
Catégories : Société

Voir tous les articles de la catégorie 'Société'