Les incendies qui ont touché nombre de wilayas, ces derniers
jours, provoquant la destruction de milliers
d’hectares de forêts, seraient le fait de
mains criminelles, selon Abdelaziz Djerad, qui indique dimanche que les
auteurs de ces crimes contre la nature sont identifiés et, ajoute t-il, « il
n’est pas exclu qu’ils soient prochainement présentés sur la télévision
publique pour avouer leurs crimes ».
Le manque de liquidités dans certains bureaux de poste à l’approche de l’Aid El Adha, procéderait de la même démarche criminelle, selon la déclaration de Djerad, en marge d’une réunion, consacrée à la prospection du le marché mondial en prévision de l’achat du vaccin contre la Covid-19.
« Dans certains bureaux de postes, il y a des personnes qui ont empêché l’entrée et la sortie des liquidités et après enquête, il s’est avéré qu’il s’agit d‘une action concertée visant à provoquer des troubles dans le pays », accuse encore le Premier ministre.
S’agissant enfin de la coupure d’eau constatée le jour de l’Aid dans certains quartiers de la capitale, Djerad n’y va pas par quatre chemins et parle carrément de « sabotage » de la station de dessalement des eaux de Fouka, ajoutant que l’enquête est toujours en cours pour tirer cette affaire au clair.
Pour rappel, le président Tebboune avait instruit dimanche matin le Premier ministre de diligenter des enquêtes pour faire la lumière sur ces incidents constatés ces derniers jours, empoisonnant la vie des citoyens qui en ont déjà assez avec la crise sanitaire.