Amar Tou : Mise en service du métro d'Alger début novembre

Amar Tou : Mise en service du métro d'Alger début novembre
Par Abbès Zineb | 17 Juillet 2011 | 17:13

Le ministre des Transports, M. Amar Tou, a réaffirmé dimanche à Alger que la réception provisoire du métro d'Alger est prévue le 31 octobre 2011, alors que sa mise en service effective est programmée début novembre. La RATP-El Djazair va procéder à partir du 8 septembre 2011 et pendant quatre semaines à la marche à blanc du métro (exploitation non commerciale), une phase d'essai nécessaire à la mise en service du métro, selon le ministre. "La marche à blanc, c'est un métro qui roule comme s'il est totalement livré", a-t-il expliqué.

Durant cette phase de mise en service d'essai, il va transporter un nombre limité de passagers qui sera augmenté progressivement en prévision de sa mise effective. Des visites de stations du métro à l'adresse du public seront organisées par la RATP-El Djazair à partir du 28 juillet.

D'une longueur initiale de 9,5 km, le projet du métro d'Alger devra desservir, sur dix stations, les communes de Bachdjarah, El Magharia, Hussein Dey, Sidi M'hamed et Alger-centre. Faute de ressources financières, le projet du métro d'Alger, lancé au début des années 1980, avait été suspendu pendant plusieurs années voire totalement mis à l'arrêt, avant d'être relancé à la faveur du Plan de soutien à la relance économique 2000-2005 et du Plan Complémentaire de Soutien à la Croissance 2005-2009.

Mots-clés :
Catégories : Société

Voir tous les articles de la catégorie 'Société'