Ali Amrane fait un tabac au festival Arabo-Africain

Ali Amrane fait un tabac au festival Arabo-Africain
Par Ameziane Athali | 09 Juillet 2011 | 19:47

Le maître du folk-rock Algérien Ali Amrane a fait bonne prestation sur scène au stade Oukil Ramdane de Tizi Ouzou vendredi soir dans le cadre du festival Arabo-Africain de danse folklorique. Il a mis le feu au stade pendant près de deux heures de spectacle devant des milliers de fans, sous une pluie orageuse, qui ne les a pas du tout décourager à rester jusqu'au bout.

L’artiste exilé en Finlande a subjugué un public essentiellement jeune par sa présence remarquable sur scène à laquelle il a joint sa belle voix tout en jouant majestueusement de la guitare. Des chansons traitant de l’exil, de la harga, des sans- papiers et de l’amour ont subjugué l'assistance car Ali Amrane a ratissé large en faisant danser tout le monde.

Ses fans, en parfaits connaisseurs de son répertoire, n’ont cessé de reprendre en chœur les chansons avec leur idole comme « mariage blanc et travail noir », « la valise », « Houria » ou encore "Sfina" et bien d’autres chansons. Ce fut une soirée mémorable pour les présents. Ali Amrane a bien dû remarquer la forte croissance de sa popularité parmi ses compatriotes dans son pays d’origine.

Mots-clés :
Catégories : Actualité Société

Voir tous les articles de la catégorie 'Société'