Alger: des habitants s'opposent à un projet de construction d'un parking à Hydra

Alger: des habitants s'opposent à un projet de construction d'un parking à Hydra
Par Abbès Zineb | 10 Juillet 2011 | 17:03

Un mouvement de protestation a eu pour cadre la cité du bois des pins à Alger ( photo d'archives), endroit habituellement calme. Des habitants de cette commune de Hydra, ont bloqué un tronçon de route dimanche  pour dire non à un projet de construction d'un parking pour véhicules automobiles à proximité de leurs lieux d'habitation. Après quelques échauffourées sans gravité entre des jeunes et  la police anti-émeutes, la situation s'est rapidement calmée.

Les habitants de ce quartier ont voulu ainsi réagir à la décision de la wilaya d'Alger autorisant l'abattage des arbres du bois, ce qui, selon eux, constituait le signe avant-coureur de "l'imminence du début des travaux de construction du parking". Les habitants assurent n'avoir, à aucun moment, été consultés au sujet de l'utilité de ce projet, affirmant que la construction d'un parking "porterait un sérieux coup à l'environnement et au cadre de vie" dont font partie ces arbres "centenaires" pour certains.

Tout en mettant l'accent sur le fait que l'endroit a été, par le passé, classé patrimoine national, les habitants de la cité ont fait savoir qu'une pétition, attestant de manière claire le rejet "catégorique" du projet par les habitants, a été signée par quelque 4500 habitants et adressée au wali délégué. Des informations concordantes font état d'une rencontre regroupant, dans le courant de l'après-midi de dimanche le wali d'Alger et des représentants des habitants du quartier pour tenter de trouver une solution acceptable par les deux parties.

Mots-clés :
Catégories : Actualité Société

Voir tous les articles de la catégorie 'Société'