Affectation de 10.000 hectares pour la construction de 550.000 logements

Affectation de 10.000 hectares pour la construction de 550.000 logements
La Rédaction | 10 Juillet 2011 | 16:46

Le Conseil des ministres, réuni dimanche sous la présidence de M. Abdelaziz Bouteflika, président de la République, a approuvé l'affectation de 9.974 hectares répartis sur 22 wilayas pour la construction de 550.000 logements publics dans le cadre du programme quinquennal de 2010-2014. A cet effet, le chef de l'Etat a souligné "l'impérative nécessité de réaliser les programmes publics de logements dans les délais impartis", indique un communiqué du Conseil des ministres.

Il a ainsi instruit le gouvernement de "veiller à ce que la mobilisation des assiettes foncières induites par la réalisation de ces programmes s'effectue dans le respect de la législation en vigueur", ajoute le communiqué. Les programmes publics d'investissements engagés par le président de la République depuis le début de la décennie écoulée ont permis de "satisfaire largement d'importants besoins de la population, qui étaient demeurés en instance dans le domaine du développement humain'', rappelle le communiqué. "Cet effort se poursuit encore à un rythme soutenu au titre du programme quinquennal 2010-2014 pour lequel ont été mobilisés plus de 20.000 milliards de dinars.

Ce programme compte parmi ses objectifs la construction de milliers d'établissements d'enseignement et de formation, de centaines d'établissements de santé publique, ainsi qu'un important programme de logements qui sera réalisé par l'Etat ou financé partiellement par le budget public", souligne la même source. Sur la base de la forte demande en logements, le programme quinquennal arrêté en 2010 à deux millions d'unités a été augmenté de 500.000 unités en février dernier, pour totaliser prés de 2,5 millions de logements. ''La réalisation de ce programme dans les délais impartis s'avère un impératif de bonne gestion, mais aussi une nécessité urgente pour répondre aux demandes pressantes des familles auxquelles ces constructions sont destinées", a-t-on ajouté de même source.

Mots-clés :
Catégories : Actualité Société

Voir tous les articles de la catégorie 'Société'