8 nouveaux nés tués dans un incendie à l'hôpital mère-enfant d'El-Oued (Actualisé)

8 nouveaux nés tués dans un incendie à l'hôpital mère-enfant d'El-Oued (Actualisé)
Par Mourad Arbani | 24 Septembre 2019 | 06:53

09h15. L"incendie qui s'st déclaré à 5h :57 du matin serait provoqué par un appareil anti moustiques croit savoir Mohamed Miraoui, ministre de la Santé qui est actuellement en route vers Oued Souf.

Par ailleurs, un communiqué de la Protection civile locale a donné de nouveau détails sur les victimes , en précisant que sur les huit nouveaux-nés trois sont morts brûles alors que cinq autres  ont succombé , suite à de asphyxies.

76 personnes ont pu être évacuées,   à savoir 11 nouveaux-nés, 37 femmes et 48 travailleurs  dans les différents services qui ont été évacués, ajoute le communiqué de la protection civile.   

 06h:53 Au moins sept  nouveaux nés ont trouvé la mort dans un incendie qui s'est déclaré, dans la nuit du lundi à mardi, à l’hôpital mère-enfant d'El-Oued.

Selon la télévision publique qui rapporte l'information, le bilan provisoire fait état d'au moins 7 morts parmi les nouveau-nés. Aucune indication sur l'origine de ce drame n'a été fournie pour le moment.

Le ministre de la santé sur place

Dans une déclaration à la presse avant son départ à la wilaya d’El-Oued, le ministre de la Santé, Mohamed Miraoui, annonce l’ouverture d’une enquête pour définir les causes du déclenchement de ce tragique incendie.

M. Mohamed Miraoui révèle, en outre, que selon l’enquête préliminaire, l’incendie aurait été provoqué par un court-circuit dans un appareil électrique anti-moustiques.

Pour rappel, un premier bilan communiqué par les services de la protection civile fait état de 8 nouveau-nés tués.

Voir tous les articles de la catégorie 'Société'