19 morts et 333 blessés sur les routes dans la dernière semaine d’août

19 morts et 333 blessés sur les routes dans la dernière semaine d’août
Par Lila Ghali | 05 Septembre 2011 | 15:11

Chaque semaine apporte son lot de morts et de blessés dans des accidents de la route. Ce phénomène se retrouve dans tous les pays du monde, sauf qu'en Algérie les proportions d'accidentés dépassent de loin les normes internationales.

Pour rappel, l'Algérie a conservé en 2010 sa triste quatrième place dans le classement mondial des accidents de la route derrière les Etats-Unis, l'Italie et la France et occupe la première place dans le Maghreb et le monde arabe, selon des chiffres officiels.

Ainsi, 19 personnes ont trouvé la mort et 333 autres ont été blessées dans 271 accidents de la route survenus pendant la période allant du 23 au 31 août à travers le territoire national, indique lundi un communiqué de la direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Par rapport à la précédente période, le communiqué relève une baisse du nombre d'accidents (-57), du nombre de blessés (-51) et une hausse du nombre de morts (+8). A travers ses campagnes de sensibilisation et ses programmes de prévention, la DGSN appelle automobilistes et piétons au respect du code de la route et à éviter l'excès de vitesse qui sont à l'origine des accidents mortels dont le facteur humain reste le principal responsable.

Mots-clés :
Catégories : Société

Voir tous les articles de la catégorie 'Société'