15.000 visas d'entrée en Grande Bretagne délivrés annuellement aux Algériens

15.000 visas d'entrée en Grande Bretagne délivrés annuellement aux Algériens
Par Lila Ghali | 24 Septembre 2011 | 17:50

"Plus de 15.000 visas sont délivrés chaque année en Algérie et la procédure d'octroi de ce document dure moins de 15 jours", a indiqué samedi à Alger l'ambassadeur britannique à Alger, M. Martyn Roper lors d'une conférence de presse à laquelle a assisté le président de l'Association nationale des échanges entre jeunes (ANEJ) organisée à la clôture des portes ouvertes sur la création de micro-entreprises, dont la grande Bretagne est partenaire.

Par ailleurs, l'ambassadeur  a conseillé aux Algériens désireux d'assister Jeux olympiques de 2012 en Grande Bretagne de "demander dès maintenant ce document via le Web" soulignant que des facilités seront accordées aux athlètes algériens participant à ces jeux.

Interrogé sur les relations algéro-britanniques, M. Roper a relevé l'existence entre les deux pays d'une coopération "étroite" dans les domaines de la lutte contre le terrorisme, de la défense et de l'énergie. "Au plan commercial, les gouvernements algériens et britanniques ont décidé de renforcer leurs relations", a-t-il dit, soulignant que plusieurs délégations d'hommes d'affaires visiteront l'Algérie dans les mois à venir.

Il a précisé qu'une mission économique composée d'hommes d'affaires écossais, activant notamment dans le secteur des hydrocarbures, se déplacera la semaine prochaine à Alger, ajoutant que trois autres groupe d'opérateurs économiques seront en Algérie en octobre, novembre et janvier. Il a annoncé en outre la visite du ministre britannique du Commerce pour prendre part aux discussions de haut niveau avec le gouvernement algérien.

Mots-clés :
Catégories : Actualité Société

Voir tous les articles de la catégorie 'Société'