Coronavirus : Bekkat Berkani justifie la suspension des vols internationaux ; appelle la CAF à suspendre les matchs du CRB et de l’ESS

 Coronavirus : Bekkat Berkani  justifie la suspension des vols internationaux ; appelle la CAF à suspendre les matchs du CRB et de l’ESS
Par Nourredine B | 26 Février 2021 | 11:58

Le membre du Comité cientifique de suivi de l'évolution de la pandémie du Coronavirus, Bekkat Berkani, s’est exprimé, vendredi, sur la fermeture des aéroports au trafic international, décision qui entre en vigueur  du 01 au 31 mars.

Intervenant sur les ondes de  la Radio locale, basée à Sétif, il a expliqué qu’une telle mesure était d’une grande importance au regard de la situation sanitaire cruciale, marquée par une certaine stabilité et «sous contôle», a-t-il noté.

Relevant  un relâchement dans les mesures de prévention contre la Covid-219,  Berkani a vivement exhorté la population à revenir au respect des mesures barrières  et à la vigilance.

Aussi, voit-il que la meilleure solution pour endiguer l’épidémie réside en l’accélération de la campagne nationale de vaccination,  la fermeture de l’espace aérien, le port du masque et le respect des mesures barrières.

Dans ce même contexte, il a appelé la Confédération Africaine de Football (CAF) à surseoir aux deux rencontres impliquant les représentants nationaux, en l’occurrence le CR Belouizdad et l’ES Sétif avec des équipes sud africaines, pour le compte de la Champions’ League du continent.

Voir tous les articles de la catégorie 'Santé'