Vaccin Pfizer- BioNTech : «une efficacité à 100%» chez les jeunes, annoncent les deux laboratoires

Vaccin Pfizer- BioNTech : «une efficacité à 100%»  chez les jeunes, annoncent les deux laboratoires
Par Moumène Belakram | 31 Mars 2021 | 14:12

Les deux laboratoires internationaux, Pfizer et BioNtech, ont annoncé, mercredi,  une efficacité «à 100%»  de leur vaccin chez les adolescents de 12 à 15 ans, soulignant que la vaccination pourrait débuter avant la prochaine rentrée scolaire.

Les deux firmes pharmaceutiques ont mis en avant les résultats d’un essai clinique de phase3,  menés sur 2.260 adolescents aux Etats-Unis, indiquant qu’ils allaient demander aux régulateurs l'approbation du vaccin, selon Albert Bourla, directeur général du géant pharmaceutique américain.

De son côté, le PDG du laboratoire allemand BioNTech, Ugur Sahin, estime que les résultats sur les 12-15 ans sont «très encourageants compte tenu des tendances observées ces dernières semaines concernant la propagation du variant britannique du virus», a- t- il affirmé.

Il convient de rappeler que le vaccin  Pfizer-BioNTech, basé sur la technologie innovante de l'ARN messager, a été le premier vaccin contre le Covid-19 approuvé en Occident fin 2020.

Les Etats-Unis et l'Union européenne ont autorisé son utilisation pour les personnes âgées de 16 ans et plus.

Les enfants sont moins exposés aux cas graves de la maladie, tout en la transmettant moins pour les plus jeunes d'entre eux (moins de 10 ans). Leur vaccination n'a ainsi pas été une priorité pour le moment.

 

Voir tous les articles de la catégorie 'International'