Première levée des quarts de finale de la C1, ce soir à 20 H00 : du chic et du choc avec City- Dortmund et RMA- Liverpool; Mahrez sur le gril

Première levée des quarts de finale de la C1, ce soir à 20 H00 : du chic et du choc avec  City- Dortmund et RMA- Liverpool; Mahrez sur le gril
Par Nourredine B | 06 Avril 2021 | 18:04

Gosse affiche, à  l’occasion des toutes premières joutes de la Ligue des champions d’Europe(C1), qui débutent ce mardi à 20h00(Heure algérienne), maqué par le choc annoncé REAL Madrid- Liverpool, au stade Alfredo- Di- Stéfano.

Des retrouvailles au parfum de revanche pour les Reds qui avaient perdu leur finale face aux Merengue 1-3), il y trois ans, dans une partie entachée d’une polémique indélébile. On s’en souvient, Segio Ramos avait commis un véritable attentat sur Mohamed Salah, au summum de sa puissance cette saison- là, contraignant l’égyptien à quitter le terrain en pleurs.

Cela pour l’histoire. Pour le match d’aujourd’hui, le REAL apparait en difficulté avec l’absence de son emblématique capitaine, son fer de lance Hazard et son latéral Carvajal, pour blessure, ainis que la défection de dernière minute de Varane, atteint par le Covid-19.

Un véritable casse- tête chinois pour Zinédine Zidane dont l’équipe reste loin de son charisme passé, alternat le bon et le moins bon en Liga, en dépit de sa place sur le podium.

La ‘’baraka’’ de Zizou  qui avait signé un triplé successif dans cette prestigieuse épreuve européenne, suffira-t- elle cette fois ?

Rien n’est moins sûr et la problématique pour les madrilènes est d’une simplicité aussi claire que très ardue. Il s’agit d’en mettre plein  la cage adverse, tout verrouillant  leurs arrières, dans l’optique d’un match retour dans le mythique stade d’Anfield Road où même le Barça de Messi s’était fait rattraper, à l’issue de remontée historique (4-0), il y a deux ans.

Toutefois, les Liverpuldiens, champions d’Angleterre en titre ont été à la peine durant cette saison, allant jusqu’ à  refléter une image limite pathétique.

Fort heureusement, Klopp et ses troupes  ont pu garder le moral en LDC et depuis quelques temps en Premier League.

Et c’est presque en conquérants qu’ils fouleront le pré vert ce soir, avec pour seule hantise, cette fébrilité défensive  due à l’absence prolongée de leur tour, Virgil Van Dijk.

En tout été de cause un match poignant et intense en perspective et où il s‘agira de suivre à la loupe la prestation de Salah, avide de revanche, plus que tous les autres.

L’autre rencontre  opposera Manchester City, à l’effet de bulldozer en compétition  domestique à un Borussia Dortmund en perte de vitesse cette année,  malgré la présence dans ses rangs d’un terminator nommé Haaland.

L’occasion pour tous les algériens de jauger des capacités de Riad Mahrez, souvent en deçà de son niveau durant les grands rendez- vous.

Voir tous les articles de la catégorie 'International'