Liga : le ‘’Barçagate ‘’ défraie la chronique ; Bartomeu arrêté

 Liga : le ‘’Barçagate ‘’ défraie la chronique ; Bartomeu arrêté
Par Moumène Belakram | 01 Mars 2021 | 13:51

L'ancien président du FC Barcelone Josep Bartomeu (Photo- DR) a été arrêté ce lundi dans l'affaire du ‘’Barçagate’’, rapporte, lundi, la 'Cadena SER',par ailleurs déclencheur de l’affaire, aux relents de scandale, qui avait ciblé l’ancien président, Josep Bartomeu ainsi que certains de ses collaborateurs au sien de la direction des Culés.

Selon la ‘ Cadena SER’, la police s'est présentée, aujourd’hui, dans les bureaux du club pour effectuer une perquisition, aux premières heures de la matinée, «de sorte qu'une partie des bureaux a été fermée pour faciliter le travail des Mossos d'Esquadra à la recherche de plus de preuves et de documents», a précisé la Radio

Rappelant la genèse de l’affaire, elle a souligné que l'action de l'autorité était liée au scandale des réseaux sociaux, plus connu sous le nom de "Barçagate", et qui qui fait toujours l'objet d'une enquête.

 En septembre passé, les Mossos ont accusé le Barça de corruption présumée en relation avec l'embauche de "I3 Ventures" pour contrôler les réseaux sociaux, sur lesquels sont apparus des commentaires contre le conseil d'administration et plusieurs joueurs importants de l'équipe comme Piqué et Leo Messi.

La ‘Cadena SER’ relève que l enquête a été retardée de plusieurs mois et la juge d'instruction du tribunal numéro 13 de Barcelone, Alejandra Gil, a étendu le secret de la procédure jusqu'à six fois. La dernière a été annoncée le 16 février.

La chaîne 'COPE' a indiqué qu’au cours de la perquisition, il n'y a pas eu d'arrestations car deux crimes présumés faisaient l'objet d'une enquête, l'un pour ‘’administration déloyale’’ et l'autre pour ‘’corruption entre individus’’.

Mais quelques heures plus tard,  le PDG Óscar Grau et Román Gómez Ponti, directeur des services juridiques, étaient arrêtés, suivis  par Josep Maria Bartomeu ainsi que Jaume Masferrer,  son conseiller personnel , qui ont connu le même sort.

 

 

Voir tous les articles de la catégorie 'International'