Le Président de la RASD hausse le ton : «Le peuple sahraoui est en guerre et poursuivra sa lutte jusqu'à la victoire»

Le Président de la RASD hausse le ton : «Le peuple sahraoui est en guerre et poursuivra sa lutte jusqu'à la victoire»
Par Moumène Belakram | 17 Novembre 2020 | 20:37

Le président de la République Arabe Sahraouie Démocratique (RASD) et secrétaire général du Font Polisario, Brahim Ghali,  a haussé le ton, mardi, à l’ encontre de l’intervention militaire marocaine dans la zone d’El- Guerguerat.

Si le numéro 1 sahraoui a affirmé ne pas souhaiter arriver «à  l'effusion de sang», il n’en en a pas moins lancé une sévère mis  en garde au «régime expansionniste marocain», dira-t-il, prévenant que «le peuple sahraoui est en guerre et poursuivra sa lutte jusqu’au jour de la victoire».

Dans des déclarations faites aux médias, aujourd’hui, et abordant les derniers développements à El- Guerguerat,  Brahim Ghali ajoutera , dans la même veine, que «la résistance du peuple sahraoui se manifestera dans la langue que comprend l’occupant marocain».

Il poursuivra, soulignant que le système marocain était "arrogant et doit payer le prix pour avoir déclaré la guerre en violant les accords de paix», a-t-il promis.

Le SG du Polisario a, enfin, estimé que la position onusienne était «fluctuante», appelant de ce fait la communauté internationale à agir. (Avec agences).

Voir tous les articles de la catégorie 'International'