Algérie- Botswana, ce soir au Stade Tchaker à Blida, à 20H 00 : une EN impériale pour un show annoncé

Algérie- Botswana, ce soir au Stade Tchaker à Blida, à 20H 00 : une EN impériale pour un show annoncé
Par Nourredine B | 29 Mars 2021 | 17:54

La sélection nationale sera à pied- d’œuvre ce lundi à 20H00 au stade Mustapha Tchaker à Blida, pour le compte de l’ultime journée des éliminatoires de la CAN 2021.

Match sans enjeu ? A  voir pour  des Verts qui  auront à cœur de préserver une série inouïe d’invincibilité traduite par 23 matchs  sans défaite, toutes compétitions, depuis 2018 et qui les propulsent à la sixième place mondiale de ce challenge de prestige.

Mais pas seulement, puisque le coach national fait de ce genre de rencontres un tremplin pour les éliminatoires du Mondial 2022.

A l’occasion, Djamel Belmadi a récupéré ses cadors, absents face à la Zambie, jeudi passé (3-3) et compte régler un contentieux lié à quelques crasses de la partie bostwanaise enregistrées à l’aller (0-1).

Les Mahrez, Bennacer et autre  Berrahama seront donc au rendez-vous  pour assure le show à Blida, alors que les bleus Ahmed Touba, Naoufel Khacef et Ramzi Zerrouki restent éligibles à un temps de jeu respectable.

A noter que la désignation d’un trio burkinabé conduit par Jean Ouattara, assisté de Seydou Tiama et Habib Judicael Oumar Sano, a sucité la controverse, sachant que le Burkina Faso est l’un des principaux rivaux de l’Algérie lors des éliminatoires de la Coupe du monde, qui débutent en juin.

Il reste que légitimement, le public algérien s’attend à un véritable show des Verts, incontestablement les premiers de la classe durant toutes ces joutes.

Voir tous les articles de la catégorie 'International'