Pétrole : Le Brent en hausse à plus de 62 dollars

 Pétrole : Le Brent en hausse à plus de 62 dollars
Par Mourad Arbani | 11 Janvier 2019 | 14:10

Les cours du pétrole montaient toujours vendredi en cours d'échanges européens, enchaînant les séances de hausse depuis décembre alors que l'OPEP régule sa production et que les marchés ont regagné en confiance.

Vers 11H05 GMT, le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en mars valait 62,11 dollars sur l'Intercontinental Exchange (ICE) de Londres, en hausse de 43 cents par rapport à la clôture de jeudi.

Dans les échanges électroniques sur le New York Mercantile Exchange (Nymex), le baril de "light sweet crude" (WTI) pour le contrat de février gagnait 46 cents à 53,05 dollars.

Vers 09H40 GMT, le Brent a atteint son plus haut en un mois à 62,49 dollars, tandis que le WTI avait également grimpé à son plus haut en un mois à 09H25 GMT, à 53,31 dollars.

Si les cours restent en hausse jusqu'à la clôture, le pétrole aura monté dix séances d'affilée, un record historique pour le Brent.

Le marché reste focaliser sur l'OPEP qui a promis avec ses partenaires de réduire ses exportations d'or noir début décembre.

L'Arabie saoudite, tête de file de l'Organisation, avait annoncé mercredi dernier compter réduire ses exportations en janvier et en février.

Voir tous les articles de l'économie