Pétrole: le Brent à 68,75 dollars sur le marché londonien

Pétrole: le Brent à 68,75 dollars sur le marché londonien
La Rédaction | 04 Mai 2021 | 12:15

Les prix du brut étaient en hausse mardi, soutenus par la perspective du redémarrage de l'activité et des voyages dans certains pays européens, notamment le Royaume-Uni.

Le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en juillet prenait 1,76% à 68,75 dollars, et le WTI, coté à New York, pour livraison juin, s'appréciait de 1,69% à 65,58 dollars.

Les cours profitaient de la perspective d'une reprise de l'activité dans plusieurs pays européens, "particulièrement ceux où le pourcentage de la population qui a reçu au moins une dose de vaccin avoisine 20 à 25%", notent des analystes.

Lundi a marqué la fin des restrictions de déplacement en France, première étape dans le déconfinement progressif du pays engagé par le gouvernement.

Le gouvernement britannique devrait de son côté annoncer mardi le feu vert à une reprise partielle des voyages internationaux avec un code de trois couleurs selon le niveau épidémique de la destination et les mesures sanitaires pour pouvoir y aller et au retour.

La hausse des prix de l'or noir était toutefois tempérée par la situation en Inde, géant émergent en proie à une vague meurtrière de covid-19.

Selon des experts, le total de la demande indienne pour des produits comme l'essence, le diesel et le kérosène devrait plonger sous le seuil de 4 millions de barils par jour en mai, les nouvelles restrictions liées à la Covid-19 plombant la mobilité.

Toutefois, malgré la demande en baisse en Inde, il est probable que le pétrole va regagner du terrain vers 70 dollars le baril dans les mois à venir à mesure que la demande mondiale revient en territoire positif.

Voir tous les articles de l'économie