Hachemi Djaâboub: "La bureaucratie a sapé la confiance entre le citoyen et l'Administration"

Hachemi Djaâboub: "La bureaucratie a sapé la confiance entre le citoyen et l'Administration"
Par Abbès Zineb | 10 Avril 2021 | 10:43

"La lutte contre la bureaucratie qui bloque l'investissement fait partie des priorités absolues du programme du président de a République et plusieurs secteurs auraient sans doute connu de bien meilleures évolutions n'était la bureaucratie exercée  par certains responsables psychopathes et sans conscience" , a déclaré  samedi le ministre du Travail, à l'ouverture de la journée thématique consacrée au travail e à l'emplois.

"Les comportements bureaucratiques ont fait perdre au citoyen la confiance dans l'Administration, le retour de cette confiance reste tributaire du retour de la transparence  et de l'équité" ajoute Hachemi Djaâboub.

Dans le cadre de la débureaucratisation, le ministre du Travail plaide pour "un choc de simplification qui devrait être couplé à un plus grand effort de numérisation ainsi que la révision de l'approche  de l'emploi et de ses mécanismes" .

Hachemi Djaâboub a invité les responsables de son secteur à "une amélioration des prestations", à travers une meilleure circulation de l'infirmation, une plus grande sensibilisation et un orientation des cadres.

Voir tous les articles de l'économie