Conversion de véhicules au GPL : l'APRUE lance des appels à manifestation d'intérêt

Conversion de véhicules au GPL : l'APRUE lance des  appels à manifestation d'intérêt
Par Nourredine B | 04 Avril 2021 | 16:10

Dans un avis de presse publié, dimanche, l'Agence nationale pour la promotion et la rationalisation de l'utilisation de l'énergie (APRUE) indique avoir  lancé deux appels à manifestation d'intérêt nationaux ouverts portant sur la sélection d'installateurs de systèmes GPL carburant (GPL/c) en vue de participer au programme sectoriel de conversion.

L’APRUE précise que le premier avis d'appel, lancé  pour le compte du ministère de la Transition énergétique et des énergies renouvelables entrait dans le cadre de la mise en oeuvre de la tranche annuelle 2018 du programme national de la maîtrise de l'énergie relatif au secteur du transport.

Elle note que qu’il porte  sur la sélection d'installateurs de systèmes GPL/c pour la conversion de 50.000 véhicules particuliers et taxis.

Le second appel a trait à la tranche annuelle 2019 du même programme et vise à la sélection d'installateurs de systèmes GPL/c pour la conversion de 100.000 véhicules.

A cet effet, l’Agence informe les que l’ensemble des opérateurs nationaux, qu’ils soient personnes physique ou morale, ayant la qualité d'installateurs de systèmes de kits GPL/c et agrées par le ministère chargé des Mines sont  concernés, soulignant qu’ils  doivent retirer les cahiers des charges au niveau du siège de l'APRUE et déposer leur manifestation d'intérêt le 25 avril 2021 pour le premier avis d'appel (50.000 véhicules) et le 4 mai 2021 pour le second avis d'appel (100.000 véhicules).

L'ouverture des plis est prévue le même jour de la remise des offres, a ajouté la même source.

Voir tous les articles de l'économie