Tentative d’enlèvement contre Said Sadi au centre d’El Biar

Tentative d’enlèvement contre Said Sadi au centre d’El Biar
Par Abbès Zineb | 19 Juin 2011 | 00:43

Le chef du RCD a été samedi en début d’après midi l’objet d’une tentative d’enlèvement en pleine place Kennedy, à El Biar à quelques deux cents mètres du siège national de ce parti. Les auteurs de ce rapt sont des éléments des services de sécurité (DRS), selon la page face Facebook du RCD qui a relaté les faits.

« Alors que le véhicule du Dr Sadi, conduit par son chauffeur, venait de quitter le siège pour prendre la direction de la route moutonnière, des véhicules banalisés dont quatre 4x4, une Scoda blanche, une Toyota et un Cadi l’ont pris en filature avant de le bloquer au niveau de la place Kennedy, au su et au vu de tout le monde » Selon cette version, des barbouzes ont tenté d’extirper du véhicule le chef du RCD, en faisant usage de la force .

Ce dernier a dû résister en se débattant. Les assaillants ont alors renoncé face au risque de voir les choses prendre une tournure plus grave. Entre temps le Dr Sadi avait fait demi-tour pour rentrer chez lui, où des militants du parti n’ont pas tardé à le rejoindre. La tentative d’enlèvement du chef du RCD était un peu plus tôt précédée d’une action de même nature. Sauf que les cibles étaient maitre Ali Yahia Abdenour et Omar Abed, de l’association des victimes de Khalifa BANK.

Les deux étaient à bord du véhicule appartenant au Dr Sadi. Ils venaient de participer à la manifestation de la CNCD-partis poltiques. Arrivé au Boulevard Bouguerra, le véhicule marque un arrêt pour permettre à Ali Yahia d’en descende pour rentrer chez lui .A ce moment précis des policiers en civil, surgis des deux 4x4, ont réussi à extirper du véhicule Omar Abed, alors que le chauffeur du Dr Sadi démarrait sur les chapeaux de roue, direction d’El Biar .

Mots-clés :
Catégories : Actualité

Voir toutes les actualités