Ligue des champions d’Afrique (2e journée) : MC Alger-ES Tunis, le faux pas interdit pour le Mouloudia

Ligue des champions d’Afrique (2e journée) :  MC Alger-ES Tunis, le faux pas interdit pour le Mouloudia
Par Nourredine B | 23 Février 2021 | 14:02

Le MC Alger entame, mardi soir, sa deuxième sortie  pour le compte de la Ligue des Champions d’Afrique où il aura à en découdre avec l’adversaire le plus coriace de son groupe, en l’occurrence l’Espérance Sportive de Tunis.

Derby maghrébin explosif, donc, aujourd’hui au stade du 5 Juillet, entre  un MCA  qui avance en trompe l’œil et le club le plus emblématique de la Tunisie.

Il faut le dire d’emblée, le mot d’ordre pour Abdelkader Amrani et ses troupes sera, au mieux de gagner pour ravir la première place à son adversaire du jour et engranger, de ce fait, un précieux acquis psychologique ; au pire se contenter du partage  des points ; ce qui pourrait accessoirement lui permettre de suivre la course. Ne  surtout pas concéder une défaite, à coup sûr, synonyme de désillusion précoce.

En tout état de cause, les vers et rouges ne seront pas en sinécure devant un adversaire qui cumule expérience, titres et talent.

Mais les Mouloudéens, qui ont agréablement surpris en tenant en échec (0-0 le Zamalek chez lui, lors du premier round, restent à même de monter en puissance dans cette compétition et se donner à fond pour l’emporter.

Pour ce faire, et s’ils se sont bien battus défensivement au Caire, ce soir, c’est à l’attaque de faire parler la poudre. Le tour est jouable !

Voir toutes les actualités