France: 2 morts et 30 blessés dont cinq pronostics vitaux engagés dans une explosion due au gaz à Paris

 France: 2 morts et 30 blessés dont cinq pronostics vitaux engagés dans une explosion due au gaz à Paris
Par Nabil Semyane | 12 Janvier 2019 | 12:24

Deux morts et une trentaine de personnes ont été gravement blessées dont cinq pronostics vitaux engagés,  samedi matin au coeur de Paris, par une très forte et spectaculaire explosion survenue dans un immeuble où des pompiers intervenaient pour une fuite de gaz, rapporte l’AFP.

Il y a eu une "explosion grave certainement liée à une fuite de gaz d'origine manifestement accidentelle avec des poches de gaz qui ont explosé. Le bilan humain est lourd et grave", a déclaré le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner, qui s'est rendu sur place, tout comme le Premier ministre Edouard Philippe et la maire de Paris Anne Hidalgo.

Selon le dernier bilan communiqué, deux morts, des pompiers, et pas moins de 36  personnes sont gravement blessées dont  12 en urgence absolue et 5 dont le  pronostic vital  est engagé, ont indiqué les pompiers.

 L'explosion a eu lieu "au moment où des gens étaient dans la rue et les pompiers à l'intérieur" de l'immeuble, a précisé M. Castaner. La spectaculaire explosion s'est produite dans un immeuble du quartier touristique des Grands Boulevards, à proximité du musée Grévin, vers 09H00 (08H00 GMT).

Dans la rue enfumée jonchée de verres et de débris, des immeubles et des commerces ont les fenêtres et les vitrines soufflées, des voitures sont renversées ou totalement détruites, calcinées, témoignant de la force de l'explosion, ont constaté des journalistes de l'AFP.

Deux hélicoptères sont venus se poser sur la place de l'Opéra, probablement pour évacuer des blessés, a constaté un journaliste de l'AFP. 

Mots-clés :

Voir toutes les actualités