Algérie-France : Emmanuel Macron salue l’amnistie des détenus du Hirak

Algérie-France : Emmanuel Macron salue l’amnistie des détenus du Hirak
Par Lila Ghali | 21 Février 2021 | 23:29

Le président français, Emmanuel Macron, s'est félicité de l'amnistie des détenus du hirak décidée par le président de la République Abdelmadjid Tebboune, à l'occasion du second anniversaire du soulèvement populaire du Hirak, lors d'un entretien téléphonique entre les deux hommes, a indiqué l'Élysée dimanche.

Lors d’un entretien téléphonique samedi 20 février, le président français, Emmanuel Macron, a "salué l’amnistie" des détenus décidée par le président algérien, Abdelmadjid Tebboune, ainsi que les autres mesures prises par le gouvernement à l’occasion du second anniversaire du soulèvement populaire du Hirak, a fait savoir l’Élysée, dimanche 21 février.

"Le Président de la République lui a fait part de son soutien à la mise œuvre des réformes en cours", indique cette source par communiqué.

"Renforcer les échanges et la coopération entre la France et l’Algérie"

"Les deux chefs d'État sont convenus de renforcer les échanges et la coopération entre la France et l'Algérie", rapporte la présidence française.

"Ils ont, en outre, échangé sur les suites à donner au rapport sur la mémoire de la colonisation et de la guerre d'Algérie que Benjamin Stora a remis au Président de la République, le 20 janvier dernier", écrit l'Élysée.

Voir toutes les actualités